Mesdames, Messieurs,

 

La pauvreté est un phénomène social dont la manifestation la plus générale est le dénuement profond associé à un état de manque, de privation relatif à un ensemble de besoins fondamentaux : revenus, nutrition, alimentation, accès aux services sociaux de base, possession d’actifs, etc.

 

C’est un fléau que nul n’ignore aujourd’hui dans le monde. S’il convient de paraphraser Alfred Sauvy que « Si la richesse ne vient pas aux hommes, les hommes vont à la richesse » ; il est important de développer des stratégies et des politiques pour endiguer les disparités criardes et les déviances sociales.

 

Pour réduire cette pauvreté, les acteurs au développement se sont définis des objectifs stratégiques à atteindre (Objectifs de Développement Durable). L’atteinte de ces objectifs nécessite l’effort conjugué de tous les acteurs et les gouvernements des pays en voie de développement en sont conscients. C’est pour cette raison qu’il ne cesse d’encourager les associations et ONG qui s’inscrivent dans la même vision. Les organisations confessionnelles et ecclésiastiques ne sont pas du reste dans cette lutte de préservation de la dignité humaine.

 

En effet, œuvrer pour un meilleur épanouissement de la communauté humaine prioritairement les enfants orphelins, les veuves, les personnes handicapées et les communautés défavorisées dans un élan de fraternité, de solidarité, d’amitié entre les peuples du monde et l’échange culturel est le grand défi et la mission stratégique de l’association Action Collective Contre la Pauvreté (ACCP).

 

Saisie des peines et des traitements de toute sorte que subissent ces personnes citées haut, ACCP a pris sur elle la bourde de mission de tout faire pour leur donner un souffle de joie. Nous avons de la volonté et de grandes ambitions pour ces personnes, mais nous sommes limités, faute de ressources. Voilà pourquoi nous interpellons toutes les forces vives et les personnes ressources afin de nous soutenir pour l’avancement de cette noble mission sociale. Un monde où les droits des êtres affligés sont universellement respectés, où les hommes sont épanouies de tout égard est possible. Nous avons besoins de vous pour cette belle aventure aussi enrichissante qu’émouvante. Nous espérons de tout cœur que ce message passera et que les âmes sensibles que vous êtes saurez tirer profit de la satisfaction d'avoir aidé à la consolidation d'un meilleur avenir du monde.

 

Je profite pour remercier et féliciter toute l’équipe pour son courage, son dynamisme et son efficacité dans l’action. Je suis aussi reconnaissant envers les membres de l’association et tous ceux qui de par leur volonté et engagement à nos côtés nous permettent d’avancer.

 

Merci de votre passage sur notre site et bienvenue parmi nous !!!

 

Le PRESIDENT